Friday, January 4, 2013

Ce que j’écoute



Il y a toujours une chanson qui joue dans ma tête. Je ne peux pas imaginer la vie sans musique, ce serait triste. J’écoute tous les styles de musique, du rock au pop en passant par l’électro. J’écoute beaucoup d’électro en ce moment. Je n’ai pas de chanteur préféré;  ce qui est important pour moi, c’est que j’aime la chanson, peu importe qui chante, quel est le style, si elle est récente ou vieille. Je trouve aussi que les films et les pubs sont d'excellente sources pour trouver de belles chansons et musiques. Mention spéciale pour Sofia Coppola.  

Mon moment préféré pour écouter des chansons ? La nuit, en conduisant à Beyrouth. En particulier lorsque je reviens de Hamra en passant soit par Clemenceau et par le centre-ville, ou en roulant le long de la Corniche, au bord de la mer.

Voici une liste de quelques unes de mes chansons préférées. Il est impossible de dire laquelle j’aime de plus, chacune correspond à un état d’esprit différent.  


Gwen Stephanie – Cool
The Bumps – Please come down
Madonna – Get together
Mylene Farmer – Desenchantee
Disclosure – Latch
Brigitte – Battez vous
Ladytron – Destroy everything you touch
Sabah – Zay el 3asal
Fairouz – 3oudak rannan
Depeche Mode – Enjoy The Silence
Whitney Houston – It’s not right
Whitney Houston – I have nothing
Beyonce – Dance for you
The Killers – Shadowplay
U2 – City of blinding lights
Moby – Beautiful
New Order – Ceremony
New Order – Age of Consent
TEED – Garden
TEED - You need me on my own
M83 – Midnight City
Safar Barlik – Pas pour moi
Safar Barlik - Jabal
Snow Patrol – Just say yes
Lea Michel – Don’t cry for me Argentina
ABBA – Fernando
Alicia Keys – Wait till you see my smile
Adele – Rolling in the deep (vila remix)
Alphaville – Forever young
Billy Idol – Dancing with myself
Celine Dion – Pour que tu m’aimes encore
Corinne Charby – Boule de flipper
Duran Duran – Hungry like the wolf
Empire of the sun – We are the people
France Gall – Babacar
Francoise Hardy – Comment te dire adieu
Haifa Wehbe – Ma sar (club remix)
Goobastank – If Only
The Jesus & Mary Chain – Just like Honey
The Radio dept – Pulling our weight
The Radio Dept – Haven’s on fire
Justin Timberlake – What goes around
Kanye West – Runaway
La Roux – Bulletproof
Lady Gaga – Edge of Glory
Lady Gaga – Monster
Lykke Li – I follow rivers
Pascale Machalani – tghayart 3aleyi
Rami Moussa – Ya albi Yana
Yuri Mrakadi – 3am faker jen
La Oreja de van gogh - Geografia
Shakira - Las de la intuicion 
The Pierces – Glorious
Serge Gainsbourg – The initials BB
Two Door Cinema Club – Undercover Martyn
Pierre Bachelet – En ce temps la
Elissa – Aishalak
Phoenix - If I ever feel better 
Lana del Rey - Ride
Lana del Rey - Born to die 




No comments:

Post a Comment