Monday, May 27, 2013

L’été meurtrier

J’ai découvert Isabelle Adjani dans « la journée de la jupe ». J’avais trouvé son jeu excellent mais j’ignorais qu’elle était une légende. Du coup je me suis intéressé à ses anciens films comme Camille Claudel, la Reine Margot, La gifle, ou l’été meurtrier. 

L’été meurtrier sorti en 1983 est un de ces films qu’on ne peut pas oublier. Le succès de ce film est du en grande partie à Isabelle Adjani qui joue le rôle d’Eliane, une jeune femme qui débarque dans un village de Provence, et qui a pour seul but dans la vie de venger sa mère. 

Dès les premières scènes, on découvre une Isabelle Adjani belle, provocatrice, envoutante, séduisante. Quand elle parle aux autres, elle ne va pas par quatre chemins et leur dit tout ce qu’elle pense sans avoir froid aux yeux. 

L’image est très belle. Cette jeune fille dans un décor de campagne a quelque chose de frais. L’ambiance amusante du début du film change au fur et a mesure jusqu'à devenir violente vers la fin. Le rythme est assez lent surtout vers le milieu du film, mais on ne s’ennuie pas. 

Aujourd’hui Isabelle Adjani est toute siliconée et n’a plus le sex-appeal qu’elle avait en 1983 mais ses yeux bleues sont toujours aussi beaux et sa façon de jouer toujours aussi parfaite. 







Nul besoin de dire, ce n'est pas le genre de film à voir avec des mineurs - je dis ça juste au cas où... 


No comments:

Post a Comment