Saturday, May 25, 2013

Tour archéologique au Centre-Ville


Cet après-midi, l’Association pour la protection du patrimoine libanais organisait un petit tour archéologique au centre-ville, avec la participation du Dr. Naji Karam, Professeur d’archéologie phénicienne. Sur les 109 personnes qui devaient venir selon la page facebook de l’événement, seule une vingtaine a répondu présent. Il faisait beau aujourd’hui alors j’ai profité de ce petit tour pour redécouvrir certaines parties du centre-ville de Beyrouth et pour faire quelques photos. 

Vers 17h30, on a entendu des tirs, en provenance de Zkak el Blat. Pas un ou deux, mais des tirs de kalachnikoff continus. Le discours d’Hassan Nassrallah à l’occasion de la fête de la résistance et de la libération avait visiblement commencé. Les tirs se sont intensifiés mais ont fini par se calmer après quelques minutes. Rien de très surprenant, c’est aussi ca le Liban. 

Vers 18 heures, je me suis retrouvé au square Samir Kassir. Tania Saleh et ses musiciens faisaient une répétition pour le concert de demain soir. Elle chantera dans le cadre du festival du Printemps de Beyrouth. J’ai fini par rester plus d’une demi-heure à écouter sa voix douce chanter au son de la flute et des percussions des mélodies orientales. Le vent était léger mais se faisait sentir sous les deux grands arbres du Square. C’était un de ces moments parfaits, ou je me dis que je changerais Beyrouth pour rien au monde.


Superposition

Les deux oliviers



Place des martyrs


Immeuble Al Nahar 

Skyline de Saifi 



Tania Saleh

Place Samir Kassir 



No comments:

Post a Comment