Sunday, June 30, 2013

Nouveau cinéma rue Bliss

Des rumeurs courent depuis quelques temps sur l’ouverture de salles de cinéma sur la rue Bliss, en face de l’université américaine. Comme beaucoup de personnes, je me suis demandé ou sur l’étroite rue Bliss il y aurait de la place pour un cinéma. Finalement, la nouvelle c’est avérée vraie, et le cinéma a bien ouvert ces portes. Il se situe au début de la rue dans un nouvel immeuble, en construction depuis une éternité. Je me suis rendu sur place pour voir cela de mes propres yeux. L’intérieur est noir et rouge, tout comme l’extérieur de l’immeuble : sobre mais moderne. Le cinéma ne comporte que deux salles au sous-sol, déjà ouvertes au public en attendant la grande ouverture. Ce n’est pas très grand, mais ca aide déjà à  diversifier l’offre culturelle de la rue. D’ailleurs Ras Beirut manque cruellement de cinéma, alors je ne vais pas me plaindre de ces deux nouvelles salles. Un « frozen yogurt » ouvrira aussi dans le complexe. Aussi, scoop, un minuscule Classic Burger Joint va prochainement ouvrir sur la rue Bliss. Du moins, c’est ce que la devanture jaune, caractéristique de CBJ, laisse penser.  

Je suis sur que ce cinéma aura du succès auprès des étudiants de l’AUB, qui font vivre tous les restaurants et les commerce de Bliss Street. Cette rue est en fait partie intégrante de l’université.  






No comments:

Post a Comment